Le saviez-vous ? La couverture représente en moyenne 30% des pertes de chaleur d’une maison. C’est donc l’élément de votre bâtiment le plus assujetti aux déperditions thermiques. À titre de comparaison, les murs d'une maison représentent 20% des déperditions, les fenêtres 15%, le sol 10% et les ponts thermiques 10%. Isolez vos combles perdus : vous réduirez votre facture d'un tiers. C’est pour cette raison que l’ADEME recommande d’isoler sa toiture avant tous autres travaux.
L’isolation des combles par soufflage est une solution avantageuse. Tout d’abord, elle permet de réduire les déperditions de chaleur de votre logement en une seule intervention. Ensuite, ce sont des travaux d’isolation rapides et économiques à mettre en œuvre dans les combles perdus. L’intervention consiste à projeter à la souffleuse un matériau isolant, tel que la laine minérale ou la ouate de cellulose. Chaque matériau isolant a des propriétés différentes et peut être recommandé ou non suivant vos combles. Contactez nos spécialistes pour obtenir des renseignements.
L’isolation intérieure par soufflage présente l’inconvénient de condamner les combles de votre maison. La couche de laine isolante est soufflée directement sur le plancher des combles Il n’est pas conseillé de marcher dessus : vous risqueriez de créer un défaut dans l’isolation. L’isolation des combles perdus vous empêche à première vue d’agrandir votre espace de vie sans empiéter sur votre parcelle. L’agrandissement de toit est alors une solution avantageuse lorsque l’on manque de place pour agrandir sa surface. À quoi l'agrandissement de toiture ressemble ? Découvrez toutes les réalisations de nos artisans chez nos clients.
Pratlong Toitures
Tous droits réservés | Pratlong Toitures